Coiffure, Soins des cheveux

5 Secrets contre les fourches.

De tout temps, les cheveux ont toujours figuré parmi les beaux atouts d’une femme. Atout majeur de séduction elle en a fasciné plus d’une et fait partie de nos principales préoccupations. Coupés courts, carrés, mi-longs ou longs jusqu’au coccyx, les cheveux nécessitent un entretien minutieux et une routine particulière, et les fourches figurent parmi leurs principaux cauchemars au même titre que la chute de cheveux ou la calvitie, mais moins que les poux bien évidemment. Mais que se passe-t-il réellement sous cet aspect disgracieux et que devons nous faire pour en venir à bout?

Cause des fourches?

Il faut savoir qu’un cheveu fourchu est un cheveu altéré. Malmené par les appareils chauffants qui ne cessent d’envahir le marché (différents fers (à lisser-à boucler) steampod, séchoirs…), le beau temps et la pluie ainsi que les différentes techniques nécessitant l’ouverture et la fermeture excessive des écailles (permanentes, colorations, défrisages…) la cuticule s’affaisse, laissant le cheveu à nu et totalement démuni, qui finalement va se dégrader et se séparer en balai.

Mais que faut il faire contre les fourches et avoir de beaux cheveux?

Une belle chevelure est une chevelure dont on prend soin. Voici 5 secrets d’une chevelure à la Kate Moss

-Une hygiène de vie: Pensez à manger équilibré, vos cheveux sont ce que vous mangez. Ils sont révélateurs de différentes carences. 

-Une routine de cheveux no heat! Exit les appareils chauffants qui brûlent la cuticule, aussi invraisemblable, iriez vous vous brûler la peau au fer à repasser? Vous trouverez facilement de  nombreux coiffages sur Youtube, Viméo ou Dailymotion sans utilisation de chaleur.

-Des soins adaptés au naturel: Pour un cocooning qu’ils vous revaudront choisir un produit dépourvu de silicones et de tous ces éléments qui ne laissent pas le cheveu respirer. Les DIY sont aujourd’hui à leur summum et prennent soin de vos cheveux naturellement et à moindre coût ! Veillez à bien adapter vos soins à la nature de vos cheveux qu’ils soient mixtes, normaux gras ou secs.

-Hydratation, hydratation! Pensez à les hydrater! ils ont autant besoin de produits hydratants que de produits nourrissants pour les gainer et les renforcer!

-Hygiène. Les cheveux ont besoin de respirer et propres, aérés, coiffés, ils seront éclatants de beauté et attireront les regards!

Prenez soin de vos cheveux, car une fois fourchu, votre seule option se résumera à couper vos cheveux et à perdre la belle longueur que vous escomptiez!

Et vous, comment protégez-vous vos beaux cheveux des fourches?

A propos de l'auteur

Related Posts

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire