Soins des cheveux

Astuces naturelles pour chouchouter ses cheveux

Savez-vous que les cheveux font parties de nos atouts de séduction ? Eh oui, si vous avez l’habitude de les négliger par manque de budget ou  de temps, il est grand temps d’en prendre soin. Voici quelques astuces naturelles qui pourront vous aider sans avoir à vous ruiner.

Le masque à l’avocat pour cheveux secs et abimés

L’avocat est un fruit à plusieurs vertus. Grâce à sa texture hydratante et nourrissante, il peut être utilisé comme masque pour les cheveux secs et abimés. L’avocat contient plusieurs vitamines qui soignent votre chevelure, à savoir la vitamine A, E, B6 et C. Sans oublier qu’il contient également des acides gras importants qui nourrissent vos cheveux en profondeur. En utilisant ce fruit onctueux comme masque à cheveux, ils deviennent plus hydratés, brillants et surtout doux au toucher.

Mais comment préparer le masque ? C’est très simple. Il vous suffit d’utiliser la chair d’avocat en ajoutant quelques cuillérées de miel. A noter que le miel est excellent pour les cheveux cassés grâce à ses propriétés anti-oxydantes.  Il adoucit également la fibre capillaire. Voici comment préparer votre masque à cheveux :

  • Commencez par couper l’avocat en petits morceaux
  • Ecrasez ensuite ces morceaux afin de créer une sorte de pâte
  • Ajoutez 3 à 4 cuillères à café de miel
  • Si vous en avez chez vous, mettez également 4 cuillères à café d’huile de coco pure
  • Mélangez le tout jusqu’à obtenir un mélange fluide puis appliquez sur les cheveux humides

Pour les cheveux très secs, n’hésitez pas à en appliquer généreusement sur les longueurs et les pointes puis massez délicatement pour que le masque pénètre en profondeur le cuir chevelu. Laissez poser pendant au moins 30 minutes en couvrant vos cheveux avec un film alimentaire pour conserver la chaleur. Vous pourrez ainsi les rincer abondamment à l’eau froide. 

Un masque fait-maison pour les cheveux colorés

Les cheveux colorés ont besoin de soins particulier pour garder leur brillance et surtout éviter les casses. Peut-être vous ne vous êtes jamais rendu compte mais il existe des produits dans votre frigo qui feront un excellent masque pour vos cheveux colorés : l’œuf et le citron. Pas trop chers, vous pourrez en faire un masque maison qui prend soin de votre fibre capillaire. Prenez juste la jaune d’œuf et ajouter y quelques gouttes du jus d’un demi-citron. Cette composition ravive l’éclat de vos cheveux et resserre les écailles. Il suffit de l’appliquer avant l’application de votre shampoing habituel.

Le vinaigre et le thym sont aussi vertueux pour donner de l’éclat aux cheveux colorés. Vous avez le choix entre le vinaigre blanc ou encore mieux le vinaigre de cidre. En ajoutant une infusion de thé de thym, la composition est à utiliser comme eau de rinçage.

 

A propos de l'auteur

Related Posts

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire