Coiffure

Coiffure femme : optez pour la simplicité

A partir d’un certain âge, nombreuses sont celles qui galèrent avec leur style de coiffure. Parfois, on a l’impression d’être trop jeune et avec certaines coupes, l’on se sent beaucoup plus vieilles. La majorité négligent complètement leur coiffure par manque de temps ou de budget.

Bien sûr, ce n’est pas parce que vous vous sentez plus âgées ou que vous n’ayez suffisamment pas d’argent que vous ne devriez pas adopter une coiffure tendance, c’est tout à fait le contraire. Il existe une coupe qui convient à toutes. Il suffit d’en ajouter sa touche personnelle pour rester originale.

La coupe : optez pour la courte dégradée ou la carrée mi longue

Le style court et dégradé permet de mettre en valeur votre féminité tout en restant simple et chic. C’est le genre qui s’adapte à toutes les occasions. Même si vous allez assister à un mariage ou à une réception, il suffit d’un coup de sèche-cheveux pour donner un peu de volume. Selon la couleur de vos cheveux, vous pourrez ajouter quelques mèches.  Pour une occasion particulière, accessoirisez votre coupe  d’une jolie paire de boucles d’oreilles strass.

La coupe carrée mi-long convient à tous les âges. C’est idéal pour les cheveux fins afin de leur donner un peu plus de volume.

La couleur : restez naturelle

Au fil des temps, les cheveux perdent leur éclat et deviennent plus sensibles. Certaines femmes ont tendance à abuser des tendances de la coiffure : colorations, permanentes, produits trop forts. Ces habitudes risquent de les rendre encore plus cassants et fragiles. Ils deviennent également difficiles à coiffer. Voilà pourquoi, réduisez les colorations à partir de la quarantaine. Avant d’utiliser un produit, demandez conseil auprès d’un institut spécialisé.

Il n’y a rien de mieux, pour s’offrir un look soigné et tendance, que de rester naturelle. Limitez également l’usage de fer à boucle ou fer à lisser. Utilisez uniquement un sèche-cheveux après avoir appliqué de la mousse ou de la crème coiffante sur les pointes et les longueurs. Pour fortifier le cuir chevelu, il vous suffit de faire un petit massage de cinq minutes lorsque vous appliquez votre après-shampoing.

Sachez qu’en matière de coiffure et de look, il n’y a rien de mieux que la simplicité. Non seulement pour être originale mais c’est éviter d’endommager votre chevelure. 

A propos de l'auteur

Related Posts

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire