Soins des mains

Comment avoir de beaux ongles à la maison ?

La main d’une femme est révélatrice de sa classe et de son élégance. Peut-être est-ce pour ça que demander sa main décidera à bien d’égard de son destin.

Mais si précieuse que soit votre main, Madame, il faudrait qu’elle laisse subtilement la signature de votre personnalité: gracieuse, élégante, entretenue, stylée ou naturelle… une personnalité qui donne envie.

Comment prendre soin de vos ongles à la maison ?

Trousse de manucure, mon amie:

Veillez à la garnir soigneusement. De bâtons de buis à pierre ponce, veillez à avoir à votre main le nécessaire pour retoucher votre manucure si nécessaire. En effet rien de plus bas de gamme et désagréable qu’un vernis qui s’écaille ou des mains rugueuses. Pensez à gérer l’utilisation de la lime et du coupe ongles raisonnablement.

-Hydrater, hydrater, hydrater:

Le geste est un incontournable et fait office de mot d’ordre. Pensez à avoir une bonne crème hydratante et des huiles nourrissantes afin de les garder douces et impeccables. Le soir avant de vous coucher, n’oubliez pas de les masser légèrement. Buvez suffisamment car votre déshydratation transparaîtra sur vos mains et les feront apparaitre vieilles, flasques et fripées avec des ongles striés.

-Gommage et masque:

Même si vous n’avez pas le temps de filer chez votre manucure, un soin maison est nécessaire pour les chouchouter. Gommage au café ou au sel, masque à l’avocat, internet regorge d’astuces qui vous permettront d’en prendre soin.

Veillez à les garder nettes: un bain d’eau chaude ou à la paraffine, repousser la cuticule, apposer les vernis soins… Etre délicate et attentionnée est une qualité qui se travaille au quotidien et votre main est la première qui mérite vos égards!

Protéger les des agressions extérieures. N’oubliez surtout pas de les protéger  de tout ce qui saurait les stresser: le vent, le soleil, le froid en portant, des gants par exemple, les jours d’hiver. Mais également et surtout, protégez les en évitant de les ronger, car les ronger c’est se positionner en agresseur. Si vous n’arrivez pas vous retenir, pensez à les enduire de vernis amer, çà vous freinera sûrement!

A propos de l'auteur

Related Posts

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire