Soins des mains

Comment avoir des mains soignées ?

A un certain moment, le corps de la femme se fragilise. La peau et même les ongles deviennent plus sensibles qu’ils ont besoin de soin et de traitement particulier. Il existe des règles d’or pour qu’ils restent soignés et en bonne santé.

Le soin des ongles

Lorsque les femmes commencent à prendre de l’âge, les ongles deviennent parfois fragiles et cassants. Si vous avez l’habitude de mettre des vernis à ongles et d’en changer tous les deux jours, sachez que les ongles ont besoin de respirer. Vous pourrez juste mettre une couleur naturelle ou discrète. Avant le vernissage, appliquez un soin durciceur. Très important, prenez également le temps d’aller chez une esthéticienne pour une manucure. Elle est la mieux placée pour vous conseiller sur les soins adaptés à vos ongles.

Le vernis permanent est devenu une mode depuis quelques années. Il s’agit d’un vernis sous UV qui dure jusqu’à plus de deux semaines. Bien qu’il soit tendance et économique, il rend les ongles plus cassants. Ce type de vernis convient particulièrement pour les occasions particulières. Une fois les deux semaines passées, il faut les enlever et appliquer un soin durciceur sur les ongles. Laissez vos ongles respirer pendant au moins une semaine avant d’en appliquer un nouveau.

Le soin des mains

Le soin des mains se différencie du soin des ongles. Vous pourrez constater qu’il existe des crèmes spécialement pour les ongles que pour les mains. Les mains méritent beaucoup des soins spécifiques pour qu’elles soient plus douces et procurent un confort. En hiver comme en été, la peau de la main commence petit à petit à se froisser et devient plus sèche. Elle a donc besoin d’un crème spéciale pour les mains. N’hésitez pas à en appliquer régulièrement trois fois par jour. Une règle d’or à adopter : ne vous séparez jamais de votre crème main. A chaque fois que vous vous laviez les mains, appliquez votre crème en massant doucement. Vous pourrez les détendre en même temps.

La plupart des femmes ne consacrent plus vraiment un budget pour le soin des mains. Pourtant, elles font parties de leur atout de séduction. Mais ce n’est pas tout, elles sont également signes de féminité. Il est donc primordial de leur accorder des soins spécifiques, leur attribuer un budget ne serait-ce qu’une fois toutes les deux semaines pour un soin manucure. De plus, parmi les parties du corps, les mains sont celles qui subissent le plus de chocs en dépit des corvées ménagères, du travail au quotidien. Et puis…n’avez-vous pas une sensation différente lorsque vous sentez la douceur de vos mains ou lorsque vous les regardez soigneusement manucurées au bureau ?

A propos de l'auteur

Related Posts

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire