Non classé

L’autobronzant : votre allié pour protéger votre peau

Pour protéger votre peau du soleil et obtenir un bronzage uniforme, l’utilisation d’un autobronzant est la méthode la plus efficace. Vous trouverez ici les conseils à suivre pour obtenir un rendu parfait !

 

Préparer sa peau avant l’application

· 4 jours avant : exfoliez votre peau puis hydratez-vous en en portant une attention particulière aux zones les plus sèches (coudes, genoux, mains et pieds).

· La veille : épilez-vous ou rasez les zones concernées. Il est recommandé de réaliser un test préalable sur une surface délimitée afin de vérifier que votre peau réagit correctement.

· Quelques minutes avant : rincez les zones que vous souhaitez faire bronzer à l’eau froide et essuyez-les ensuite avec une serviett

Bien appliquer son autobronzant sur le visage

Si vous optez pour une formule lait, il suffit de prélever un peu de produit dans le creux de la main et d’appliquer par mouvements circulaires.

Commencez par le front, le nez, puis le menton, avant d’étaler le produit de l’intérieur vers l’extérieur, en allant jusqu’au cou et aux tempes.

La version en spray est préférable, car elle sèche rapidement et n’assèche pas la peau. Le principe d’application est le même.

Il est conseillé d’utiliser un gant afin de ne pas se salir les mains et d’obtenir une application homogène.

Les lingettes auto-bronzantes s’avèrent économiques et faciles à utiliser, mais elles nécessitent une attention particulière à la couverture de toutes les zones.

Si vous débordez sur les cils, les sourcils et les racines de cheveux, enlevez le surplus de matière à l’aide d’un mouchoir en papier ou d’un coton-tige.

 

Bien appliquer son l’autobronzant sur le corps

Si vous souhaitez enduire l’ensemble du corps, il est recommandé d’utiliser les douches auto bronzantes.

  • Sur les jambes :

La jambe doit être surélevée et tendue.

Appliquez une noisette de produit et faites des mouvements circulaires de bas en haut, en commençant par l’arrière du mollet et en remontant devant, au niveau des genoux. Enduisez ensuite les cuisses en étirant la jambe et en insistant sur l’intérieur. Enfin, appliquez par petites touches sur le dessus du pied et les orteils.

  • Sur les bras :

La méthode est la même que pour les jambes. Le dessus de la main doit être traité en premier, puis il faut remonter jusqu’aux épaules et ne pas oublier l’intérieur du bras. Enfin, vous pouvez parfaire le résultat en passant l’autobronzant sous les aisselles puis en l’appliquant sur les doigts sans appuyer.

A propos de l'auteur

Related Posts

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire