Soins du visage

Protéger la peau au printemps

Protéger la peau au printemps : conseils pour une peau rajeunie

 

Ça y est ! Le printemps pointe son nez et les premiers rayons du soleil se font sentir. Si cette chaleur se fait agréablement sentir sur la peau, elle n’en reste pas moins inoffensive. Découvrez les conseils beauté pour protéger la peau au printemps avant de penser à faire bronzette.

 

L’éveil de la peau au printemps

Au printemps la peau s’éveille et commence par libérer de nombreuses toxines qu’elle a accumulées sous l’épiderme pendant la période hivernale. C’est aussi durant ces périodes que la peau se prépare aux saisons extrêmes comme l’hiver et l’été.

Il est alors important qu’elle s’adapte à ce nouvel environnement non seulement en termes de température, mais également de pollution. C’est pourquoi il convient d’adopter les bons gestes pour protéger la peau au printemps et pour en prendre soin.

 

 Une peau nouvelle et belle

Au printemps, profiter du soleil devient presque un réflexe, nous exposons notre peau à des agressions qui pourraient lui être désastreuses. Si certaines femmes le font sans le savoir, d’autres par contre montrent déjà l’effort de se protéger avant de sortir. Voici quelques conseils pour protéger la peau au printemps et avoir une bonne mine.

  • Purifiez votre peau : en plus d’être un petit moment de plaisir, un gommage du visage ou du corps ralentit le vieillissement cutané tout en redonnant de l’éclat à votre peau

Utilisez une crème solaire ou une brume solaire : l’une et l’autre pourront vous protéger la peau au printemps contre les rayons UV du soleil.

  • Si vous sortez sans maquillage, optez pour la crème solaire avec un indice de protection de 15 ou 30, suffisante pour le printemps. Remettez-vous de la crème toutes les 2 heures pour que la protection soit efficace.
  • Vous ne sortez jamais sans maquillage ? La brume solaire est faite pour vous. Grâce à sa texture sèche et non collante, vous pouvez l’appliquer
    directement sur le visage grâce à un diffuseur. Légèreté et discrétion sont au rendez-vous.

Protégez-vous toute l’année : n’allez pas penser qu’il faut juste protéger la peau au printemps. Il s’agit d’un entretien quotidien qui a déjà révélé ses secrets : une bonne hydratation de 8 heures de sommeil au moins. De plus, sortez toujours couvert : un chapeau sur la tête, un t-shirt pour vos épaules et bien sûr, la crème ou la brume solaire en permanence dans votre sac.

 

A propos de l'auteur

Related Posts

Laissez un commentaire

Laissez un commentaire